projection de conscience

« Aujourd’hui, au lieu de sortir du corps comme dans votre récente expérience, nous utiliserons le procédé de projection de la conscience », me dit-il, et il plaça le pouce de sa main droite entre mes yeux et ses doigts de la même main sur ma tête. J’eus l’impression qu’un puissant courant électrique parcourait mon corps. Il enleva sa main et continua: « Je désire que vous fixiez bien dans votre esprit, et que vous preniez fréquemment comme sujet de méditation les Lois que je vous fais connaître, dont je vous explique l’usage, et qui doivent vous conduire à un état de maîtrise consciente sur toutes les forces et sur tout ce qui existe sur la Terre. Ceci signifie que, à chaque expérience que vous traversez, vous avez toujours le contrôle complet et conscient de votre libre arbitre à tout moment. Dans cet état de conscience projetée que j’ai mentionné, vous êtes complètement conscient et vous avez la pleine maîtrise de vos facultés à chaque instant. Dans cette instruction et dans l’application que vous allez en faire, il n’y a rien, absolument, de la transe ou de l’hypnotisme, à aucun moment car, dans la transe ou l’hypnotisme, la volonté du sujet ne fonctionne pas, ce qui est extrêmement dangereux et désastreux pour tous ceux qui soumettent leur corps physique et leur intelligence à ce genre d’expérience.
« Il n’y a ni maîtrise conscience ni souveraineté dans la transe ou l’hypnose; ces pratiques sont des plus destructrices et dangereuses pour la croissance de l’âme de celui qui les permet. Je vous en prie, comprenez bien que le contrôle conscient, la parfaite maîtrise et l’usage des forces et des choses de la Terre doivent toujours demeurer sous la Direction du Soi Divin Intérieur, par la parfaite coopération et la soumission de toutes les facultés du mental et du corps à cette Direction du Dieu Intérieur. En dehors de cela, il ne peut y avoir de maîtrise et, au grand jamais, les Êtres connus sous le nom de Maîtres Ascensionnés (et jamais, c’est ce qui s’appelle jamais) ne s’immiscent, par une activité quelconque, dans la prérogative divine du libre arbitre individuel.
« L’expérience de la projection peut être donnée à l’étudiant quand un Maître Ascensionné désire étendre sa conscience temporairement, afin qu’il puisse vivre des évènements qui se produisent en même temps à plusieurs endroits. Dans une telle expérience, les facultés de l’étudiant sont complètement sous le contrôle et sous la direction de son libre arbitre à chaque instant. Il est entièrement conscient et actif à l’endroit où se trouve son corps et à l’endroit où le Maître Ascensionné dirige son attention pour son instruction.
« La raison pour laquelle un Maître Ascensionné élève temporairement la conscience de l’étudiant est de lui montrer comment il peut réaliser la même chose lui-même par son propre effort conscient et sa volonté.
« La projection de conscience s’obtient par élévation du taux vibratoire de la structure atomique simultanément dans le corps physique et dans le mental. Et ceci s’accomplit grâce à la Radiation d’un Maître Ascensionné; c’est une des activités de la Lumière, qui augmente la vitesse des vibrations jusqu’à la tonique que le Maître Ascensionné a fixée pour l’expérience. Dans un taux vibratoire élevé, on peut se servir de la vue et de l’ouïe, exactement comme dans la vie ordinaire, sauf qu’elles sont étendues jusqu’à l’octave ou la zone supérieure à l’humain.
« Un tel usage des sens est identique à celui que nous en avons constamment à l’état de veille, car nous pouvons être conscient à la fois de ce qui se passe près de nous et à distance, au même instant. L’expansion ou la contraction de notre conscience dépendent entièrement de nous, elles sont toujours soumises au libre arbitre et à la directive consciente de l’étudiant.
« On peut, à son choix, être conscient d’un arbre dans le jardin ou de tout le jardin. C’est dans les deux cas la même faculté de la vue qui est utilisée. Lorsque l’on veut voir tout le jardin en même temps que l’arbre, il suffit d’élargir le champ visuel jusqu’à ce qu’il embrasse tout ce que l’on veut regarder; le plus grand champ visuel contient le plus petit. Vous voyez donc que vous pouvez avoir le plein contrôle de toutes vos facultés dans les deux cas. Ce qui se passe ici, en réalité, est un élargissement du champ de force dans lequel opère la vision.
« L’image que vous faites de votre faculté visuelle dans cette projection ou expansion de conscience s’opère par une élévation du taux vibratoire du nerf optique. Tout le processus est analogue à ce qui se passe lorsque vous vous servez d’une lorgnette ou d’une longue vue.
« Dans l’expérience ordinaire, la conscience humaine est habituée à n’employer ses facultés que dans certaines zones ou champs de force. On peut pourtant entendre, simultanément, ce que dit une personne qui parle dans une pièce avec vous et le son d’un appel téléphonique dans une autre partie de la maison. Toutes les facultés de l’activité extérieure sont élastiques. Vous pouvez les utiliser comme un microscope ou comme un télescope, selon votre désir ou votre volonté.
« Si on peut être conscient en même temps d’un son produit dans la pièce où l’on est et d’un son produit dans une autre pièce, il est également possible, par une expansion plus grande de la même faculté, de percevoir des sons à des distances encore plus grandes. C’est en haussant le taux vibratoire que l’on pourra atteindre des zones de plus en plus éloignées. Lorsque vous observez cette activité du Dieu Intérieur en vous, ne voyez-vous pas comment les sens fusionnent parfaitement et immédiatement dans l’activité intérieure: ce qui semblait deux devient un.
« Le même processus de la conscience peut être appliqué aux autres sens, et n’est pas limité à la vue ou à l’ouïe. Cette extension est parfaitement naturelle, normale, harmonieuse, et aussi simple que d’accorder votre radio sur la longueur d’onde désirée. Les longueurs d’onde de la radio et celles de la vue et de l’ouïe sont des activités analogues. Le son produit de la chaleur et la couleur contient des sons. Dans un état de calme parfait, certaines personnes entendent les couleurs et voient les sons, même dans la simple expérience quotidienne.
« Certaines gammes de vibration sont enregistrées par les nerfs des yeux et le résultat est ce que nous appelons la vue. D’autres vibrations sont enregistrées par les nerfs des oreilles et le résultat est ce que nous appelons l’ouïe. Les yeux d’une personne moyenne ne voient que les objets dont le taux vibratoire est compris dans une certaine bande allant de l’infrarouge à l’ultraviolet. Grâce à la Radiation d’un Maître Ascensionné, la vibration de la structure atomique du cerveau et de l’œil peut être accélérée et pénétrer jusqu’à l’octave immédiatement supérieure à l’humain.
« La même activité peut être élargie sur plusieurs octaves, soit par la Radiation d’un Maître, soit sous l’impulsion du Dieu Intérieur. Beaucoup de personnes expérimentent cela involontairement, peu en comprennent la signification ou comprennent comment cela est arrivé. Tous les cas de conscience transcendante et d’inspiration puissante sont le résultat d’une expansion de conscience, même si les individus ignorent généralement l’assistance qu’ils ont reçue.
« La projection de conscience ou ‘vision’ n’a rien de commun avec les images mentales suggérées par le mental humain. De telles pensées ou images sont projetées directement dans l’intellect d’une personne par celui qui opère la suggestion. C’est un phénomène analogue à celui de l’image du soleil reçue dans un miroir et ensuite projetée sur un mur.
« La suggestion est aussi différente de l’expansion de conscience que le souvenir d’un lieu diffère de la présence dans ce lieu. La projection, ou expansion, est aussi vivante et réelle qu’une expérience vécue dans le corps physique, car elle est le résultat de l’activité de votre Dieu Intérieur avec Lequel le Maître Ascensionné ne fait qu’Un. » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe