préface

TRIBUT.

Voici le moment venu, où la Grande Sagesse, gardée secrètement pendant des siècles, en Extrême Orient, doit être révélée à l’Amérique, suivant l’ordre donné par les Maîtres Ascensionnés qui dirigent, protègent et assistent l’expansion de la Lumière dans l’humanité vivant sur la Terre.
Le Grand Maître Saint-Germain, qui se manifeste à travers cette série de livres, est l’un de ces Puissants Êtres Cosmiques dont l’Assemblée préside aux destinées de cette planète. Il est la même Souveraine Présence que l’on vit intervenir à la Cour de France, avant et pendant la Révolution Française, et dont l’avis, s’il avait été suivi, aurait évité beaucoup de souffrance. Il est indissolublement lié à l’Amérique – passée, présente et future – car une part très importante de son Service sur la Terre consiste à purifier, protéger et illuminer le peuple américain, afin que l’Amérique porte la « Coupe de Lumière »aux autres Nations de la Terre dans l’Age d’Or qui s’ouvre devant nous.
La liberté qui règne aux États Unis d’Amérique depuis le début de leur existence est due largement à ses efforts inlassables pour protéger et encourager les pionniers de cette nouvelle conception de la Vie. La rédaction de la Déclaration d’Indépendance est le résultat direct de son aide et de son influence, et c’est son Amour, sa Protection et son Inspiration qui ont soutenu Washington et Lincoln pendant les heures les plus sombres de leur vie.
Ce Maître Ascensionné, qui n’a cessé d’œuvrer pour l’illumination et la libération de l’humanité, est encore actuellement (écrit en 1931) en Amérique et donne son assistance dans les milieux gouvernementaux, afin de provoquer certains changements qui seront une source de bénédictions pour les États Unis et, à travers eux, pour le monde entier. Le temps n’est pas éloigné où l’Amérique et la Terre prendront conscience de tout le Bien qu’elles doivent à ce Grand Maître, auquel il est impossible de rendre entière justice, si ce n’est par un profond Amour, une Acceptation complète de son Enseignement, et le Service le plus désintéressé envers l’Idéal qu’Il nous propose. Cette connaissance profonde de son activité dans notre pays fait naître une prise de contact avec Lui, et éveille un sentiment d’Amour à son égard, Amour qui devient une force vivante et tangible dans la vie du lecteur.
La radiation de ce livre est telle qu’elle ne peut être donnée que par un Maître Ascensionné qui, dans ce cas, est notre Bien Aimé « Porteur de Lumière » Saint-Germain.

PRÉFACE.

C’est avec l’assistance de Saint-Germain que j’eus le privilège de vivre les expériences qui sont décrites dans ce livre et la permission me fut donnée de les présenter au public. Personne ne peut imaginer, s’il n’a eu des expériences semblables, quels peuvent être l’Amour et la Gratitude qui me lient à Lui et aux autres Maîtres Ascensionnés dont j’ai reçu l’assistance.
A l’exception de Saint-Germain, le nom véritable des Maîtres Ascensionnés et l’emplacement exact des archives et des trésors mentionnés dans ce livre ont été omis intentionnellement – sur son ordre – pour des raisons évidentes. Ce n’est que par le service aimant et sur l’invitation des Maîtres Ascensionnés que l’on obtient le droit de Les rencontrer dans leurs corps tangibles, visibles et parfaitement vivants. Tout autre essai d’approche ne récoltera qu’échec et désappointement, car la « Grande Présence » et la Puissance qui les ont gardés pendant des siècles les gardent toujours. La pureté, la force de caractère, le développement spirituel sont les seuls passeports qui permettent de partager ces activités et d’être associé au travail des Maîtres Ascensionnés. Lorsqu’un être, par la correction consciente de ses faiblesses, atteint un certain point, rien dans l’Univers ne peut l’empêcher de Les rencontrer.

En Amérique se trouve l’un des plus anciens Centres de la Grande Fraternité Blanche, l’un des plus anciens Foyers de la Radiation des Maîtres Ascensionnés qui n’ont cessé de travailler à la libération de l’homme depuis son apparition sur la Terre. Quelques unes des activités de ce centre initiatique sont révélées au lecteur, afin qu’il puisse, s’il est prêt, entrer en contact, par sa propre Lumière, avec le Grand Courant de Lumière déversé par ce Centre Puissant de la Radiation Divine. Il pourra s’abreuver de nouveau à la Fontaine de la Sagesse, porter la Coupe de Cristal et donner la Paix, l’Amour , la Force et la Victoire à ses Frères exténués.
Le but poursuivi en mettant ce livre entre les mains du public est d’infuser à l’individu la force suffisante qui lui permettra de s’élever et de se préserver pendant la période de transition dans laquelle nous entrons maintenant. Notre but est également de révéler un peu du sage et solide fondement sur lequel reposera la civilisation de notre pays dans le futur, aussi bien que les premiers travaux de construction de cet Age à venir.
Ce livre fut écrit sous le Rayonnement de la « Présence » Sublime et Majestueuse du Mont Shasta, dont le sommet, d’une blancheur pure et étincelante, est le symbole de la Lumière Éternelle. Ces pages racontent la façon dont je fus conduit vers mon Bien Aimé Maître Saint-Germain, et vers ceux des autres Maîtres qui travaillent sans relâche pour aider l’humanité de cette Terre, alors qu’elle se débat sur le chemin de la Paix, de l’Amour, de la Lumière et de l’Éternelle Perfection.

J’avais toujours en moi, avant cette expérience, le désir intense de voir, d’entendre et de connaître, sans l’ombre d’un doute, la Vérité sur la Vie. Je fus conduit pas à pas vers la reconnaissance et l’acceptation de la « Puissante Présence Divine » dans mon propre Etre, « la Lumière qui éclaire tout homme venant au monde », « le Christ ». Un moyen d’entrer en contact avec cette Lumière, son Omniscience, son Omniprésence, et son Activité Infaillible, me fut révélé et je le donne dans ces pages.
Je n’ai pu révéler qu’une partie des évènements et des instructions reçues. Un à un, mes grands désirs furent satisfaits, parce que ces désirs étaient constructifs et altruistes. Ma quête de la Vérité et du Bonheur fut longue et ardue, mais j’ai trouvé les deux: personne ne peut me les enlever parce qu’ils sont éternels et émanent de mon propre Soi Divin. En présentant ces expériences, c’est du plus profond de moi-même que monte une prière, afin que le lecteur reçoive Lumière, Bénédiction et Succès au fur et à mesure qu’il foulera le Chemin de la Vérité qui, seule, dispense le Bonheur. Là, et là seulement, le chercheur de Lumière trouvera la Paix et l’Activité Permanentes au Service de l’Amour. Si mon effort, en écrivant ces lignes, peut apporter, à ceux de la Terre qui cherchent aussi la Lumière, un peu de l’Amour, de la Lumière et du Bonheur que j’ai reçus, je serai amplement récompensé.
Le Grand Maître Ascensionné Saint-Germain a dit que les livres de « la série Saint-Germain » sont conservés, dans l’Octave de Lumière où vivent les Maîtres Ascensionnés, dans des reliures de pierres précieuses. Ils expriment la Loi Éternelle de la Vie et demeureront la Loi pour l’humanité et la Terre pendant les milliers d’années à venir. La Loi d’Ascension, la Loi du « AY AM – Je Suis « , est la Loi même qui conduit à l’État de Maître Ascensionné. C’est la seule Voie offerte par la Vie pour élever l’activité des êtres humains jusqu’à l’Octave immédiatement supérieure. C’est la seule manière pour les hommes de corriger les erreurs passées et de s’avancer, libérés, vers le futur. C’est le seul moyen permettant à l’individu de rétablir l’Équilibre dans l’Univers et de donner une compensation pour le mauvais usage qu’il a fait de l’Énergie de Vie – au lieu de faire la restitution d’individu à individu, ce qui deviendrait une chaîne de réactions sans fin.
Ce moyen mis à notre disposition pour rétablir en tous points l’équilibre est sûrement la plus grande preuve de la Miséricorde de la Vie envers sa création. C’est la Grâce dont Jésus parla et par laquelle il gagna son Ascension. Tous les Maîtres Ascensionnés, et Ils sont nombreux, en ont fait l’application exacte avant d’exprimer la Perfection et la Puissance de la Vie qu’ils sont maintenant.

En lisant cette série de livres, vous allez essayer d’acquérir la Compréhension d’une Perfection infiniment plus élevée que la vôtre ou que celle de tout être humain s’exprimant sur cette Terre. Il n’y a rien d’erroné dans l’Explication de la Loi, telle que les Maîtres Ascensionnés nous l’ont donnée. Ils sont entièrement Purs, Parfaits, Tout-puissants et ne commettent jamais d’erreur. Celui qui lit ce livre doit considérer combien peu il connaît ce magnifique univers dont il n’a jamais entendu parler.
Si le lecteur admet qu’il existe une Puissance Intelligente et une Activité de la Vie infiniment supérieures à celles qui s’expriment dans son propre corps et dans sa propre intelligence, ou dans ceux de l’humanité; s’il admet que notre Monde et notre Système de Mondes, auxquels la Terre appartient, sont conçus, manifestés et maintenus par une Intelligence et une Puissance bien supérieures à la conscience et à l’intelligence qui existent sur notre planète; s’il admet, enfin, la véracité des expériences ici relatées, alors, au lieu de penser, sentir ou dire qu’il peut y avoir des erreurs dans cet Enseignement – qui est parfait – il essaiera de réaliser combien peu son intellect, ou celui de l’humanité, connaît de cette Perfection. Comment des êtres humains, qui sont si limités et qui commettent tellement d’erreurs, oseraient-ils dire que les Maîtres Ascensionnés, qui sont absolument Purs, Parfaits, Tout Amour et Toute-puissance, se trompent, alors que c’est impossible? Une telle attitude ne peut être que le fruit de l’ignorance humaine, qui juge la Vie Divine et sa manifestation au travers des sentiments humains discordants nés de la rébellion contre la Loi de la Vie.
Les Maîtres Ascensionnés et Nous ne nous servons jamais d’une force destructive – point n’est besoin! Toute énergie qualifiée dans le sens destructif est l’instrument de la « force sinistre » qui opère chez les individus en état de révolte et refusant d’obéir à la Loi de leur propre Vie, contre leur plus grand bien.

La Puissance et la Victoire de la Lumière s’affirment de plus en plus aux États Unis et dans le monde, car les Maîtres Ascensionnés et les Êtres Cosmiques ont émis un FIAT, afin que la Perfection de la Vie s’exprime largement et totalement à travers les habitants de la Terre. Cette Perfection commence par la compréhension et l’emploi conscient du Verbe Créateur AY AM – JE SUIS, tels qu’ils sont expliqués par les Maîtres Ascensionnés.
Tous ceux qui feront usage de ce Verbe à la manière dont les Maîtres Ascensionnés l’emploient obtiendront la même Toute-puissante Victoire et Perfection de la Lumière. Les Maîtres Ascensionnés sont Toute-puissance et Perfection, et Ils le sont devenus parce qu’Ils ont employé le Verbe Créateur. Nous pouvons tous en faire autant et devenir parfaits et tout-puissants à notre tour.
Le proverbe « La Vérité est plus étrange que la fiction » s’applique à ce livre. Il appartient au lecteur de l’accepter ou de le rejeter selon son bon plaisir, mais les Maîtres Ascensionnés dont j’ai reçu l’aide m’ont dit très souvent: « Plus l’humanité sera capable d’accepter Notre Présence, plus Grande s’ouvrira la Porte par laquelle passera Notre Aide. Mais si on Nous rejette parce qu’on n’est pas d’accord avec le Présent Enseignement sur la Vérité, cela ne Nous fera pas disparaître pour autant, et cela ne changera pas l’Action de la Vérité dans l’Univers ». Ceux qui accepteront la Vérité relatée dans ce livre constateront qu’une Puissante Force nouvelle est entrée dans leur Vie. Chaque exemplaire porte avec lui cette Glorieuse Présence, avec Sa Radiation et Sa Force Vivifiante. Tous ceux qui étudieront ces pages sans idée préconçue, profondément, sincèrement, avec constance, entreront en contact avec la Réalité et la Force de cette Présence.
A ceux qui lisent cet ouvrage, je déclare que ces expériences sont aussi réelles et authentiques que l’existence même de l’humanité sur cette Terre aujourd’hui, et qu’elles eurent lieu au cours des mois d’août, septembre et octobre de l’année 1930, sur les versants du Mont Shasta, en Californie, USA.

GODFRE RAY KING.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe