Saint-Germain, la maîtrise

En même temps qu’Il terminait son discours, je commençais à me rendre compte qu’Il était un Maître Ascensionné, car non seulement Il m’avait donné la preuve de son Pouvoir sur les éléments par la précipitation, mais Il m’avait aussi expliqué comment Il y parvenait. Je restais assis en me demandant comment Il me connaissait.
« Mon Fils », dit-Il, répondant aussitôt à ma pensée, « Je vous connais depuis les temps immémoriaux. C’est parce que vous avez élevé votre pensée – par un effort personnel et conscient – que J’ai eu la possibilité de venir jusqu’à vous. Tandis que J’ai toujours été en contact avec vous lorsque nous sommes dans nos corps subtils, votre effort conscient pour contacter l’Un des Maîtres Ascensionnés M’a donné la possibilité de venir à vous d’une façon plus tangible, c’est à dire plus tangible pour vos sens physiques.
« Je vois que vous ne Me reconnaissez pas complètement dans votre conscience extérieure. J’ai été présent à votre naissance, à la mort de votre mère, et Je fus l’instrument qui vous a réunis, vous et Lotus, au moment favorable et de façon à ce que votre développement spirituel ne se trouve pas retardé. C’est Moi également qui ai contribué à vous rapprocher, vous et votre fils, dans cette incorporation. Toutefois, restez tranquille un moment, Je vais vous révéler Ma véritable identité. Observez-Moi avec attention! » »

Je fis ce qu’il me demandait et, en moins d’une minute, je vis son visage, son corps, son vêtement, devenir la Présence Vivante et Tangible du Maître Saint-Germain, souriant de mon étonnement, et se réjouissant de ma surprise. Il se tenait là, devant moi, dans sa magnifique stature divine, – revêtu d’une robe blanche et de nombreux joyaux. La Lumière, et l’Amour Étincelant, dans ses yeux, reflétaient le Pouvoir et la Majesté qui sont son apanage.
« Voici le corps », m’expliqua-t-il, « dans lequel je travaille la plupart du temps, lorsque je m’occupe du bien-être de l’humanité, à moins que mon service du moment n’exige un contact plus étroit avec les affaires du monde extérieur. Dans ce cas, mon corps prend les caractéristiques et les vêtements de la nation où je me trouve. »
« Oh! », m’exclamai-je, « maintenant je vous reconnais. Souvent je vous ai vu ainsi, dans les plans intérieurs de ma conscience.
– Mon Fils, m’expliqua-t-il, voyez-vous ce que signifie réellement la vraie Maîtrise? Nous – qui vivons dans l’État Ascensionné – pouvons contrôler la structure atomique de notre monde comme un potier contrôle son argile. Chaque électron ou atome de l’Univers obéit à notre désir et à notre commandement, car c’est par la Puissance Divine que nous les contrôlons, et nous avons mérité le Droit de diriger le Pouvoir Divin.
« La partie de l’humanité qui n’a pas encore réalisé son Ascension s’étonne de ces choses mais, je vous le dis, il ne nous faut pas plus d’effort pour changer l’apparence et l’activité de nos corps qu’il n’en faut à une personne ordinaire pour changer de vêtements. Le déplorable état de la conscience humaine, retenant les êtres dans des limitations qui sont leurs propres créations, vient de leur attitude mentale qui craint, ou tourne en ridicule tout ce qu’ils ne comprennent pas; et, ce qui est pire, dans leur ignorance, ils disent: ‘c’est impossible!’ Quelque chose peut être improbable dans certaines circonstances humaines, mais le Dieu Intérieur, qui est la Grande Lumière, peut changer toutes les conditions humaines, si bien que rien n’est impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe