la loi concernant le désir

Je restai longtemps en contemplation, pénétré d’un sentiment de profonde gratitude, et j’essayai de comprendre, en L’envisageant totalement, cette explication de la Loi concernant le désir. Il avait insisté sur son importance comme mobile d’action dans tout l’Univers, et comme outil permettant de projeter des idées nouvelles déterminant une expansion de conscience dans la Vie de l’Être Individualisé. Il en avait donné l’explication suivante:
« Un Désir Constructif est l’Activité d’Expansion Inhérente à la Vie, car ce n’est que de cette manière que des idées et des accomplissements de plus en plus vastes sont amenés à prendre expression dans le monde extérieur de la substance et de la forme.
« Chaque désir juste possède l’Énergie nécessaire à son Accomplissement. L’homme est le Fils de Dieu. Le Père lui ordonne de choisir comment il dirigera l’Énergie de la Vie, et quelle Qualité son désir accompli exprimera. Il doit en être ainsi parce que le libre arbitre lui appartient par droit de naissance.
« C’est la fonction de toute activité extérieure de l’intellect de guider toute expansion de façon constructive. C’est la raison d’être et le devoir de la personnalité extérieure. Permettre à la Vie, ou Énergie Divine, d’être employée exclusivement pour la gratification des désirs des sens (habitude de la masse de l’humanité), est un usage destructif de l’Énergie Vitale – sans exception – qui est suivi d’inharmonie, de faiblesse, d’échec et de destruction.
« L’usage constructif du désir est la direction consciente par la Sagesse de cette Énergie Divine Illimitée. Tout désir dirigé par la Sagesse apporte une Bénédiction au reste de la création. Tout désir dirigé par le Dieu Intérieur s’élance uni à un sentiment d’Amour, et il est toujours une Bénédiction. » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe