discours de sanat kumara

Le maître président tourna alors l’attention de l’assemblée vers les ‘Kumaras Bénis’ et, d’une voix pleine d’amour et d’adoration, donna l’explication suivante en signe de gratitude envers Eux:
« Les Sept Kumaras, connus de certains disciples sous le nom de ‘Seigneurs de la Flamme de Vénus’, sont des Êtres de ce Système de Mondes qui s’offrirent librement, et avec un Amour Infini, pour veiller sur les Enfants de la Terre et les assister dans leur Ascension. Ils sont venus, et Ils ont donné une assistance transcendante à la période la plus critique du développement terrestre. C’est la période de l’initiation qui est la plus dangereuse dans la vie d’une planète et de son humanité. Par la protection et les directives des Kumaras, le but est atteint et l’humanité s’élève dans la Lumière. C’est un fait connu de certains Frères que, tous les vingt cinq siècles, les Kumaras envoient une émission très intensifiée d’Amour, de Sagesse et d’Énergie Cosmique. Cette Lumière intense et cette Radiation transcendante, en inondant la Terre et ses habitants, interpénétrant tout, constitue un processus ascensionnel qui donne une impulsion nouvelle à la croissance de toute la planète ainsi qu’à son humanité.
« A l’approche de ces grandes effusions, des troubles physiques extraordinaires apparaissent et une inquiétude générale s’empare du peuple. Cela est dû à la discorde accumulée depuis la fin du cycle précédent. Une telle inharmonie est toujours provoquée par la désobéissance et l’oubli des principes fondamentaux de la Vie. La dégénérescence de la vie des sens corrompt toute la vie extérieure de l’humanité, de la Terre et de son atmosphère.
« Les cataclysmes se produisent afin de purifier le tout et de ramener les humains vers la Pureté Originelle de la Vie. Après le passage de ces troubles, les Kumaras donnent une émission énorme de Lumière pour illuminer et fortifier les Enfants de la Terre et pour leur permettre d’atteindre finalement la Réalisation Suprême du Soi divin.
« Nous approchons d’une de ces périodes et, cette fois, l’Expansion de la Grande Lumière Cosmique de Sagesse, d’Amour et d’Énergie, la Puissance des Rayons de Lumière seront telles que, non seulement le mental de la race sera activé, mais aussi la structure atomique de la Terre elle-même commencera à émettre plus de Lumière pour notre Système Solaire. Depuis la descente des Grands Seigneurs de la Flamme, il n’y a pas eu d’émission de lumière comparable en intensité à celle qui va avoir lieu bientôt. Nombreux seront ceux qui semblaient obscurcis par leurs activités antérieures et qui, brusquement, s’éveilleront, et sentiront du jour au lendemain la proximité de la Grande Présence Divine dans chaque cœur. Beaucoup d’êtres qui paraissaient effacés ou trop humbles tout en ayant gardé le contact intérieur avec leur Présence, vont se dresser, surprenant eux-mêmes et leur entourage par la Lumière transcendante qu’ils manifesteront. Tout cela sera accompli par le Pouvoir de l’Amour Divin, et l’humanité va enfin comprendre que c’est le comble de la folie qu’une partie de la création de Dieu soit en guerre avec une autre. Le désir de bénir autrui va remplacer l’égoïsme, et va entrer à leur insu dans le cœur des hommes: il répandra une Lumière qui révèlera la suite de la Voie de Perfection.
« Ce n’est que l’égoïsme qui maintient les êtres humains dans l’esclavage et la misère qui ont pu se manifester jusqu’ici sur la Terre, mais quand la Lumière du Christ fait croître l’Amour du Cœur, l’égoïsme s’enfuit et disparaît dans l’océan de l’oubli.
« De grands changements physiques naturels vont se produire. Deux grands Centres de Lumière répandront leurs bénédictions sur l’humanité. En Asie, il y a la Glorieuse, Étincelante Présence de Shamballa, entourée d’une Radiation immense, et un autre Centre va apparaître aux États Unis. Ce ne sera cependant pas là où certains auront pu croire qu’il se manifesterait, mais à un point qui n’a pas encore été indiqué dans le monde extérieur. Par la présente assistance et l’intense émission de Lumière données par le Chœur des Maîtres Ascensionnés aux Enfants de la Terre, des centaines de personnes vont sentir l’élévation vibratoire de leurs corps physique. Dès que cela sera terminé, ils comprendront que les limitations physiques et la discorde se sont évaporées, qu’en tant qu’Enfants de la Lumière, ils sont à jamais UN avec la Flamme de la Vie Éternelle, et que la Perfection, la Jeunesse et la Beauté Éternelles sont une réalité visible et tangible. Bien Aimés Enfants de la Terre, vous voici au seuil d’un nouvel âge. Les Grands Êtres d’Amour tiennent la Porte Ouverte et vous invitent à marcher consciemment de pair avec Eux dans la Lumière. Qu’importent les activités du monde extérieur, marchez dans la Lumière et vers la Lumière en dépit des apparences. Vous saurez alors par expérience qu’un Maître de Lumière, qui a parcouru le sentier avant vous, veille toujours sur vous et vous indique pas à pas la voie de la Vérité. Le cycle est terminé et une nouvelle dispensation commence, apportant un moyen plus sûr, plus puissant et plus rapide, permettant à ceux qui escaladent le Sentier de la Réalisation d’établir et de tenir un contact permanent avec la Grande Lumière Cosmique.
« Dans l’ordre du renouveau, la discipline du néophyte consistera à maintenir son attention exclusivement sur les trois centres supérieurs du corps, et toute son activité sera concentrée sur ces points. Seuls, les centres du cœur, de la tête et de la gorge seront pris en considération consciente et attentive. Ce n’est qu’en se désintéressant complètement des centres inférieurs du corps que l’aspirant arrivera à se dégager de la misère et de la limitation.
« Le centre au sommet de la tête est le centre le plus élevé du corps humain, c’est par là que pénètre la corde d’argent de Lumière Blanche Liquide venant de la Grande Source de la Création. Lorsque l’attention mentale est maintenue constamment sur ce point, la Porte de l’Âme est ouverte et la Triple Activité de la Pure Lumière Blanche encercle la taille juste sous le plexus solaire, coupant court à jamais à toutes les manifestations destructives de la nature animale dans l’homme. Ainsi, l’Âme peut s’élever vers la Perfection de sa Source et devenir Maître de toute création humaine, c’est à dire dominer toute le discorde terrestre. Les étudiants sincères doivent méditer souvent sur l’Action Parfaite de la Lumière d’Or dans la tête, car, ainsi, le mental extérieur sera illuminé et connaîtra tout ce qui lui est favorable. Voilà la Lumière Intérieure de Dieu. Il faut sentir cette Lumière remplissant toute la conscience, le corps et l’entourage. Voilà la Lumière éclairant tout être venant au monde, et il n’y a personne qui n’ait au moins une Étincelle de cette Lumière en lui.
« Nombreux sont ceux sur Terre qui s’éveillent rapidement, et qui sentent surgir cette Lumière Intérieure. Elle se répand par eux et s’accroît ainsi. S’ils veulent strictement garder l’Harmonie, tenir en permanence l’attention sur le Dieu Intérieur, accepter et visualiser la pleine Activité de son Étincelante Radiance, ils pourront s’encercler dans la Triple Activité de sa Lumière Blanche. Ils seront alors déconnectés de la création discordante du monde extérieur.
« Bien Aimés Frères et Sœurs, nous aurons le privilège et la Grande Joie de vous rencontrer en janvier et en juillet de chaque année, ici, dans votre Centre, en vue de la très prochaine Effusion de Lumière Divine qui contrôle tout et qui inondera très bientôt l’Amérique de côte à côte. Maintenant, pendant qu’on va amener les sarcophages de cristal, nous allons méditer sur l’union de Vénus avec la Terre et sur l’Omniprésence de la Divinité dans toutes les formes. » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe