garder le sentiment harmonieux

Nous avons marché un certain temps côte à côte, puis Il me dit: « Je vais vous accompagner à votre chambre. Placez votre bras autour de mon épaule. »
Aussitôt fait, je sentis mon corps se soulever et, au bout de quelques instants, nous nous trouvâmes dans ma chambre. A mes côtés, Saint-Germain souriait de ma surprise. « D’ici sept jours, je vous rencontrerai à l’endroit habituel et nous terminerons ce qui nous reste à faire dans cette partie du pays », me dit-Il, puis Il s’inclina gracieusement et s’effaça de ma vue. Seuls, ses beaux yeux, merveilleux et souriants, restèrent visibles encore un certain temps…
Mes méditations quotidiennes sur la Présence Divine Immanente en vue de mes futurs services, me firent réaliser toujours davantage l’importance de la concentration de l’attention sur l’Unique Présence Divine. C’est de cette façon que je parvins à ne plus être affecté par n’importe quelle apparence du monde extérieur. Dans une conversation, Saint-Germain avait insisté sur la nécessité absolue de l’harmonie dans les sentiments. Voici ses paroles:
« Mon Fils, rien n’est plus indispensable que l’harmonie du moi extérieur pour permettre à la Plénitude de la Perfection Intérieure de s’exprimer dans votre vie extérieure. On ne pourrait trop insister sur la nécessité du sentiment de Paix, d’Amour et de Sérénité dans le moi extérieur – c’est la condition pour permettre à la Puissante Présence Divine Intérieure d’agir sans entrave et instantanément.
« Celui qui entretient un sentiment de Paix et d’Amour à l’égard des êtres et des choses, sans s’occuper de savoir si c’est mérité ou non, détient la Clé Magique qui ouvre la Porte et libère la Prodigieuse Puissance du Dieu Intérieur. Béni est Celui qui connaît cette Loi, car il s’efforcera alors d’être tout Amour et Paix. Les humains sont privés du bien tant qu’ils ignorent cette Loi, mais ils seront comblés s’ils veulent l’apprendre. L’Harmonie est la Clé de l’Unique Grande Loi de la Vie. Elle conditionne toute manifestation parfaite – sans Harmonie, toute forme se désintègre et se dissout dans le Grand Océan de la Lumière Universelle. » »
A la suite de mes méditations, je sentis la Paix croître en moi, et à la fin de la semaine, ma conscience était devenue comme un Océan de Paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe