l’acceptation

Je leur parlai des possibilités illimitées qui, d’après ce que m’avait montré Saint-Germain, s’offrent à l’humanité pour sa Perfection, si seulement elle accepte librement ‘la Grande Présence Divine’ en chaque individu comme étant le Pouvoir dirigeant et réalisateur. L’acquéreur de la mine me demanda pourquoi j’employais si souvent le mot ‘accepter’, et je lui répétai textuellement l’explication que m’avait donnée Saint-Germain: « Même dans l’activité extérieure de la Vie, si vous achetez ou que vous recevez en cadeau une chose précieuse, mais si vous ne l’acceptez pas, il vous sera difficile de vous en servir ou d’en avoir le bénéfice. Il en est de même avec ‘la Grande Présence Divine’ à l’intérieur de vous. A moins d’accepter que notre Vie est la Vie même de Dieu – et que tout le pouvoir et l’énergie que nous possédons pour réaliser jusqu’à la chose la plus infime sont le Pouvoir Divin et l’Énergie Divine – comment avoir les qualités de Dieu et sa Perfection dans notre propre monde?
« Comme Fils de Dieu, nous avons reçu l’ordre de choisir qui nous servirons: la Sublime Présence de Dieu en nous, ou le ‘moi extérieur’, et la satisfaction des appétits et des sens humains n’aboutit qu’à un seul et unique résultat: les misères et la destruction.
« Tout désir constructif est en réalité une impulsion venant de Dieu, du Dieu Intérieur offrant sa Perfection afin de combler le moi extérieur de Joie et de Bonheur. La Grande Énergie de la Vie s’écoule sans cesse à travers nous. Si nous la dirigeons vers un accomplissement constructif, nous connaîtrons la joie et le bonheur. En l’employant pour la satisfaction des sens, on ne récolte que misères parce que telle est la Loi – la Loi de l’Impersonnelle Énergie Vitale.
« Rappelez sans cesse à votre intellect que vous êtes la Vie en vous et dans votre propre monde. La personnalité extérieure s’attribue toute chose et tout pouvoir alors que l’énergie même par laquelle elle existe est un prêt de son Soi Divin. Le ‘moi’ extérieur ne possède même pas sa propre peau. Les atomes de son corps lui sont prêtés par la Présence Divine Suprême et proviennent du Grand Océan de Substance Universelle. Habituez-vous à remettre sans cesse tout pouvoir et toute autorité à ‘la Grande et Glorieuse Flamme Divine’ qui est votre ‘Soi Réel’ et ‘la Source’ dont vous avez reçu toutes bonnes choses. » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe