instruction d’Eriel

Nous passâmes ensuite dans le living-room et le Maître Eriel me dit: « Au moment où votre femme bien-aimée, qui est votre Rayon Jumeau, fut sur le point de quitter son corps, je vis la possibilité de lui donner une certaine assistance qui lui permettrait de passer dans l’état ascensionné, et d’avoir ainsi une bien plus grande liberté et une plus grande capacité de service. Ce fut pour moi un grand privilège et une grande joie de pouvoir l’aider.
« J’ouvris le cercueil, lui rendis la conscience, et lui donnai la possibilité d’éthérialisation, parce que son désir pour la Lumière était grand. Ce furent son Adoration pour la Lumière et sa constante Aspiration vers elle qui rendirent son Ascension possible. Je lui ai expliqué tout cela le jour où vous pensiez qu’elle avait trépassé.
« Tous les trois, vous avez été mes enfants dans une très ancienne incorporation. Un grand amour prit alors naissance et a duré à travers les siècles. C’est ce grand amour qui a rendu possible cette assistance et l’Ascension de votre femme.
« Votre fils fut enlevé dans le but de vous extorquer une rançon. Les deux criminels qui avaient effectué cet enlèvement l’ont amené vers ce canyon. Ils se prirent de querelle et l’un d’eux projeta de tuer l’enfant. Mais je leur apparus et le leur pris. Ils furent paralysés par leur propre peur et ni l’un ni l’autre ne s’en remit. Ils ont trépassé quelques semaines plus tard.
« Celui qui prend délibérément la vie d’un autre être humain, ou décide mentalement de le faire, met en mouvement une cause qui lui fera perdre sûrement la sienne. Désirer la mort de quelqu’un provoque la même chose car ce désir s’en va vers la personne et, ensuite, il revient vers celui qui l’a envoyé.
« Très nombreuses sont les personnes qui provoquent leur propre désintégration par cette très subtile activité du moi humain, car personne n’échappe à la Loi Immuable du Karma. La réaction opère selon de nombreux modes, et c’est parce que l’humanité se complaît dans de tels sentiments et de telles pensées que la race, dans son ensemble, a expérimenté la dissolution de corps après d’autres corps.
« Le nombre de personnes mourant de violences physiques est infinitésimal en comparaison des morts survenues par ces activités subtiles de la pensée, du sentiment et de la parole. La race humaine n’a cessé de se tuer pendant des milliers d’années de cette façon occulte parce qu’elle ne veut pas apprendre la Loi de la Vie et lui obéir.
« IL N’Y A QU’UNE LOI DE LA VIE ET CETTE LOI EST L’AMOUR.
« L’individu conscient, pensant, qui se refuse d’obéir au Décret bienfaisant et éternel, ne pourra jamais garder son corps physique. En effet, tout ce qui n’est pas l’Amour, en pensée, parole, sentiment et action, intentionnel ou non, dissout la forme. Et la Loi agit dans tous les cas. Les pensées, paroles et actions ne sont que de la force mise en action, et elles se meuvent éternellement dans une orbite qui leur est propre.
« Si l’homme savait qu’il ne cesse jamais un seul instant de créer, il comprendrait, par la Présence Divine qui est en lui, qu’il peut se débarrasser des mauvaises créations et s’en libérer. Il tisse un cocon de discorde humaine autour de lui, s’y endort, oubliant temporairement que, ayant pu le construire, il peut aussi le briser et s’échapper de sa prison. En se servant des ailes de l’âme – l’Adoration et la Détermination – il peut s’élancer hors des ténèbres auto créées. Alors, il vit à nouveau au centre de son être, dans la Lumière et la Liberté de son Soi Divin.
« En ce qui vous concerne, vous et votre famille bien-aimée, le nuage qui a paru contenir tellement de tristesse est évaporé, et a révélé son envers merveilleux et glorieux. Vous voici entrés dans la Splendeur Rayonnante de la Lumière, et vous n’en sortirez plus jamais.
« Dans la plupart des cas, si les êtres humains connaissaient les plans merveilleux qui ont été conçus pour eux, ils les entraveraient.
« Vous avez été invité ici, non seulement pour retrouver vos bien-aimés, mais aussi pour recevoir une instruction définie concernant l’Existence, l’Usage et la Direction du Pouvoir Divin qui est latent en vous. Lorsque vous aurez compris comment le libérer et le contrôler, tout vous sera possible.
« Vos bien-aimés ont utilisé le rayon du son et de la lumière pour communiquer avec vous, et cette connaissance et le pouvoir qui lui est inhérent vont vous être dévoilés. A votre tour, vous serez capable de les utiliser, consciemment et à volonté. Vous avez une grande sensibilité et, lorsqu’elle sera consciemment contrôlée, vous obtiendrez la Conscience du Pouvoir Divin qui est prêt à être utilisé à chaque instant.
« Vous recevrez un entraînement de six semaines, puis vous retournerez dans le monde extérieur pour vous servir de la connaissance que vous aurez reçue. Revenez ensuite quand vous voudrez, car vous êtes maintenant l’un des nôtres. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe