la cause du déclin

Pendant qu’on me montrait ces activités impressionnantes, je me demandais comment une civilisation pouvait atteindre un niveau si admirable et une telle perfection dans tant de domaines pour finir dans un cataclysme aussi horrible. Saint-Germain vit la question dans mon esprit et me donna l’explication suivante:
« Voyez-vous, lorsqu’un groupe humain a la grande faveur de recevoir l’Instruction et la Radiation d’un Grand Etre de Lumière, comme Celui dont il est question ici, c’est une occasion pour ces individus de prendre connaissance du Plan de Vie de l’humanité et de la Perfection qu’elle est supposée vivre et réaliser par un effort conscient. Malheureusement, et ce fait s’est produit un grand nombre de fois au cours des siècles, la masse du peuple ne fait aucun effort pour comprendre la Loi de la Vie et sombre dans un état de léthargie. La masse ne veut pas se donner la peine d’accomplir ces choses avec le Pouvoir Divin Intérieur. Elle s’appuie uniquement sur Celui qui donne la Radiation. Cependant la force secourable n’est retirée que lorsque les individus cessent totalement de faire l’effort conscient pour comprendre la Vie et désobéissent volontairement à la Loi.
« Ils comprennent rarement que les bénédictions dont ils jouissent sont dues à la force secourable de Celui qui donne la Radiation. Si un certain groupe d’âmes a reçu l’enseignement qui doit les conduire à la Maîtrise et si elles n’ont pas gardé le souvenir, au cours des nombreuses vies, de leur Droit Divin de naissance, l’heure arrive où plus aucune assistance ne peut leur être donnée. La Radiation des Maîtres Ascensionnés est retirée et les âmes sont mises en face du fait que leur pouvoir, qui avait accompli et soutenu leurs œuvres, n’était pas le fait de leurs propres efforts.
« Ils doivent comprendre qu’ils ne peuvent recevoir que par un effort personnel. Dans une telle activité, les expériences visent à les forcer à faire l’application consciente nécessaire, et lorsque c’est un fait accompli, l’Expansion et la Souveraineté Divines commencent à s’exprimer.
« Il n’y a pas d’échec possible pour quiconque fait avec constance l’effort conscient pour exprimer la Suprématie du Divin sur l’humain, car l’échec ne survient que lorsque cesse l’effort conscient. Toute expérience que traverse l’individu ne vise qu’à un seul but, le rendre conscient de sa Source. Il doit apprendre qui il est, se reconnaître comme un créateur et, comme tel, être le Maître de ce qu’il crée.
« C’est une Loi Universelle que chaque être individualisé, investi du Pouvoir Créateur, est responsable de ses créations. Toute création est accomplie par un effort conscient, et si un individu à qui a été octroyé ce Grand Don de la Vie refuse de prendre ses responsabilités et de faire ce devoir, il sera harcelé par le ‘choc en retour’ de ses actions jusqu’à ce qu’il se soumette. L’humanité n’a jamais été créée dans des conditions de limitations, et elle ne pourra avoir de repos tant que la Perfection dont elle a été dotée au commencement ne sera pas rétablie. La Vie manifeste naturellement la Perfection, la Maîtrise, l’Emploi Harmonieux et le Contrôle de toute Substance et de toute Énergie. Ce sont les caractéristiques de l’Homme Originel.
« Dieu dans l’homme EST cette Perfection et cette Maîtrise. Il est cette Présence dans le Cœur de tous, la Source de Vie, le Dispensateur de tout Bien et de toute Perfection. Lorsque l’individu dirige son regard vers sa Source et reconnaît qu’Elle est cette Fontaine de tous Biens, à ce moment même, il ouvre le canal par lequel tous les Biens possibles se déverseront en lui et dans son univers, parce que son-attention-fixée-sur-sa-Source EST LA CLEF qui lui ouvre la Porte vers un Trésor Divin.
« La Vie en chaque personne est Dieu, et ce n’est que par un effort conscient pour comprendre la Vie et exprimer la totalité du Bien à travers soi-même que la chute dans le monde extérieur peut cesser. La Vie, l’Individu et la Loi sont UN, et il en est ainsi à jamais.
« Venez, continua Saint-Germain, nous allons nous rendre sur l’emplacement d’une cité enfouie près de la rivière Jarna. » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe