le Grand Soi Divin

« La vérité suivante doit rester gravée dans votre mémoire pour toujours:
« Reconnaître et accepter la ‘Présence’ du Dieu Unique et Tout-puissant, qui a sa racine dans notre cœur et dans notre cerveau, et ressentir profondément cette VÉRITÉ plusieurs fois par jour, en réalisant et reconnaissant que Dieu remplit entièrement de Lumière notre esprit et notre corps, c’est être libéré. L’Unique et Toute-puissante Présence est Harmonieuse. La Perfection se manifestera dans les affaires et dans toute l’activité de celui qui tiendra son attention fixée avec détermination sur cette Vérité Éternelle, et il n’y a pas de degré de Perfection, si élevé soit-il, qu’il ne pourra atteindre.
« Il n’y a qu’une seule Source et un seul Principe de Vie sur lesquels nous devrions fixer notre attention sans la disperser: c’est le Soi Divin à l’intérieur de chaque individu. C’est au Grand Soi Harmonieux que le moi personnel devrait donner allégeance en tous temps, avec Lui qu’il devrait rester en constante communion, quelle que soit l’activité extérieure de l’intellect.
« Le Grand Soi Unique est l’Énergie de la Vie s’écoulant dans chaque corps humain à tout moment, et grâce à laquelle nous avons la capacité de nous mouvoir dans une forme. C’est la Sagesse éclairant notre esprit, la Volonté dirigeant nos activités constructives, le Courage et la Force soutenant tous les efforts loyaux, le Sentiment d’Amour Divin avec lequel nous pouvons qualifier toute émission de force, au fur et à mesure qu’elle s’écoule à travers le moi humain, le seul Pouvoir par lequel nous puissions jamais accomplir de bonnes choses. Le Soi Divin est la Maîtrise Consciente de toute activité extérieure.
« Le Soi Divin Tout-puissant en vous est le Chef Suprême de toute création, et la seule Source sûre, permanente, éternelle, de toute assistance au cours de l’existence. C’est seulement à l’aide de son Amour, de sa Sagesse et de sa Puissance que quiconque pourra s’élever jusqu’à l’Ascension, car une communion consciente et constante avec Lui signifie Liberté et Pouvoir sur toute création humaine. Lorsque Je dis ‘création humaine’, J’entends ‘tout ce qui est discordant et inférieur à la Perfection’. » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe