retour au royal titon

« Ainsi, termina Saint-Germain, vous est révélé le film d’une autre vie, et les bénédictions qui résultent d’une acceptation aimante de la Suprême Présence du Dieu Intérieur Unique y sont visibles. Retournons maintenant au Royal Titon. »
Nous revînmes à l’entrée et allâmes jusqu’à la Chambre des Audiences. Sur les murs, on voyait les portraits d’or gravé, transportés ici de l’ancien Temple de Mitla. Dans la Salle des Archives, nous trouvâmes ce que les Êtres ravissants et lumineux y avaient transporté. D’autres choses encore avaient été transportées mais il ne m’a pas été permis d’en parler.

Quand ces expériences eurent pris fin, j’avais compris, au moins partiellement, ce que pouvait être le Véritable Amour. Personne ne peut traduire le sentiment intense d’Amour et de Gratitude que l’on peut ressentir pour un Maître Ascensionné, quand on a eu la possibilité de vivre les expériences par lesquelles j’étais passé depuis ma première rencontre avec Saint-Germain. Aucun mot ne pourra jamais traduire ce sentiment. Après un tel contact, un seul désir persiste, effaçant tous les autres: celui d’être ce qu’Ils sont. C’est alors qu’on comprend ce que voulait dire Jésus quand Il parlait de la Maison du Père et où se trouve la vraie demeure de l’âme. Si quelqu’un a expérimenté, ne serait-ce qu’une seule fois et pour une fraction de seconde, le bonheur extraordinaire irradiant d’un Maître Ascensionné, il n’y a rien dans l’expérience humaine qu’il n’endurerait ou ne sacrifierait pour atteindre ce degré de Perfection, de Maîtrise et d’Amour.
On comprend également qu’une telle Perfection soit proposée à tous les Enfants de Dieu et soit aussi réelle que la réalité même. La vie la plus heureuse vécue par un être humain n’est qu’un rebut comparée à l’État d’Ascension de ces Grands Êtres. La création la plus parfaite et la plus belle des hommes, avec tout ce dont ils peuvent se vanter de puissance et d’accomplissement, est infiniment grossière en comparaison de la Liberté, de la Beauté, de la Gloire et de la Perfection qui est l’expérience journalière et continuelle de quiconque a opéré l’Ascension de son corps, comme Jésus.
Aussi, me sentais-je submergé par un sentiment de Gratitude et d’Amour envers Saint-Germain lorsque vint le moment de retourner à mon corps. Il réalisait ce que je ressentais et comprenait ma position.
« Mon Fils, dit-Il, vous ne pouvez pas recevoir ce que vous n’avez pas mérité, et vous méritez ceci et bien davantage. Rappelez-vous cependant que ce qui semble mystérieux ne paraît tel que parce qu’il est inexpliqué. Une fois comprises, toutes les expériences, même les plus inaccoutumées, seront considérées comme naturelles et en accord avec la Loi.
« La vérité suivante doit rester gravée dans votre mémoire pour toujours:
« Reconnaître et accepter la ‘Présence’ du Dieu Unique et Tout-puissant, qui a sa racine dans notre cœur et dans notre cerveau, et ressentir profondément cette VÉRITÉ plusieurs fois par jour, en réalisant et reconnaissant que Dieu remplit entièrement de Lumière notre esprit et notre corps, c’est être libéré. L’Unique et Toute-puissante Présence est Harmonieuse. La Perfection se manifestera dans les affaires et dans toute l’activité de celui qui tiendra son attention fixée avec détermination sur cette Vérité Éternelle, et il n’y a pas de degré de Perfection, si élevé soit-il, qu’il ne pourra atteindre.
« Il n’y a qu’une seule Source et un seul Principe de Vie sur lesquels nous devrions fixer notre attention sans la disperser: c’est le Soi Divin à l’intérieur de chaque individu. C’est au Grand Soi Harmonieux que le moi personnel devrait donner allégeance en tous temps, avec Lui qu’il devrait rester en constante communion, quelle que soit l’activité extérieure de l’intellect.
« Le Grand Soi Unique est l’Énergie de la Vie s’écoulant dans chaque corps humain à tout moment, et grâce à laquelle nous avons la capacité de nous mouvoir dans une forme. C’est la Sagesse éclairant notre esprit, la Volonté dirigeant nos activités constructives, le Courage et la Force soutenant tous les efforts loyaux, le Sentiment d’Amour Divin avec lequel nous pouvons qualifier toute émission de force, au fur et à mesure qu’elle s’écoule à travers le moi humain, le seul Pouvoir par lequel nous puissions jamais accomplir de bonnes choses. Le Soi Divin est la Maîtrise Consciente de toute activité extérieure.
« Le Soi Divin Tout-puissant en vous est le Chef Suprême de toute création, et la seule Source sûre, permanente, éternelle, de toute assistance au cours de l’existence. C’est seulement à l’aide de son Amour, de sa Sagesse et de sa Puissance que quiconque pourra s’élever jusqu’à l’Ascension, car une communion consciente et constante avec Lui signifie Liberté et Pouvoir sur toute création humaine. Lorsque Je dis ‘création humaine’, J’entends ‘tout ce qui est discordant et inférieur à la Perfection’. » »

Nous revînmes à mon corps et dès que je l’eus réintégré, Saint-Germain prit mes mains et me fortifia par un flot de l’Énergie Divine. Je me sentis immédiatement revivifié d’esprit et de corps. Je m’assis, fixai mon attention avec une profonde intensité sur ma ‘Présence Divine’ et offris une prière de gratitude pour les prodigieuses bénédictions dont j’avais été l’objet.
Saint-Germain s’inclina avec grâce et disparut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe