les successeurs

Lorsque le moment approcha de choisir des chefs parmi les Incas eux-mêmes, pour succéder au roi et à ses quatorze assistants, on prit grand soin de choisir ceux dont la croissance intérieure était la plus avancée. Quatorze furent choisis pour succéder à ceux de la Cité d’Or. L’Être ravissant apparut quotidiennement au roi pendant les quarante sept années de son règne, donnant conseils et assistance à l’aide de sa radiation, pour que la Sagesse et la Force Intérieures soient les Forces directrices pour le peuple.
Les successeurs des quatorze et du roi furent donc appelés en la présence du chef sage et très aimé, et l’Être ravissant, qui avait été invisible tout ce temps, se rendit visible à tous. La Lumière autour d’Elle devint très brillante quand Elle leur dit ces mots: « Pendant plus de quatre vingt dix ans, les Êtres de Lumière ont enseigné, illuminé, béni et rendu prospère le peuple et l’Empire. L’exemple est devant vous. Si vous le suivez, tout continuera à prospérer et votre terre sera bénie. Si vous ne gardez pas en vous l’Amour du Soi Suprême et Unique comme étant le Premier de tous dans vos cœurs, et si vous ne Le reconnaissez pas comme le Chef de l’Empire et de ses habitants, la décadence s’installera et la Glorieuse Perfection, dont vous avez joui pendant un siècle, sera oubliée. Je vous confie à la Grande et Suprême Présence en tous. Puisse-t-Elle toujours vous diriger, vous protéger et vous illuminer. »
Une preuve visible de l’existence du Dieu Intérieur en chaque homme leur fut donnée, elle fut donnée à chacun de ceux qui devaient garder les destinées de l’Empire pendant les années à venir. Cette même preuve sera donnée au présent peuple américain. En la présence du nouveau chef et de ses associés, le Roi et les Quatorze de la Cité d’Or quittèrent leurs corps et rendirent leur Soi Divin visible. Puis en quelques instants, leurs corps physiques disparurent dans l’air ambiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe