les maîtres ascensionnés

« Lorsque Jésus a dit: ‘En vérité, je vous le dis, les œuvres que je fais, vous les ferez, et de plus grandes encore!’, il savait de quoi il parlait », continua Saint-Germain. « Il était venu pour démontrer que chaque être humain sur Terre peut atteindre et exprimer la Maîtrise et la Souveraineté Conscientes. Il donna l’exemple de la Souveraineté des Maîtres Ascensionnés, et il prouva à l’humanité qu’il est possible à tous d’appeler le Soi Divin en Action et de contrôler ainsi consciemment toutes choses humaines.
« Les grands Maîtres Ascensionnés, ces Êtres d’Amour, de Lumière et de Perfection qui ont guidé l’Expansion de la Lumière dans l’humanité depuis son origine sur cette planète, ne sont pas un produit de l’imagination. Ce sont des Êtres réels, visibles et tangibles, glorieux, vivants, et animés d’un tel Amour, d’une telle Sagesse et de tant de Pouvoir que le mental humain ne peut le concevoir.
« Partout dans l’Univers, Ils accomplissent librement et naturellement tout ce que l’homme ordinaire considère comme surnaturel. Ils sont les Gardiens de la Race; leur rôle est d’éduquer et d’aider l’être individualisé à développer sa conscience au-delà de l’expression de l’être humain ordinaire. Ainsi, l’être individualisé entre en possession de ses attributs supra humains et, comme un étudiant passant de l’instruction primaire aux degrés universitaires, le disciple d’un Maître Ascensionné passe de l’état humain grossier à la pleine et continuelle expression de sa divinité.
« Un Maître Ascensionné est un être individualisé qui, par un effort conscient, a développé assez d’amour et de pouvoir en lui-même pour rompre les chaînes de toutes les limitations humaines: étant ainsi libéré, il est digne de manipuler des forces dépassant l’expérience humaine. Il s’est identifié à l’Omniprésence Divine, la Vie. Toutes forces et toutes choses lui obéissent, car il est un être doué du libre arbitre et conscient du Soi Divin, contrôlant tout par la manipulation de sa Lumière Intérieure. C’est par la radiation et l’effusion de cette Lumière, qui est véritablement sa propre ‘Essence Lumineuse d’Amour Divin’, qu’un Maître Ascensionné est capable d’aider ceux qui viennent sous sa direction.
« Lorsqu’une telle radiation est dirigée vers un disciple, les corps subtils de ce dernier – surtout le corps de désir, le corps mental et le corps causal – absorbent l’essence lumineuse du Maître et la lumière de ses corps est identifiée et brille plus fort, comme une étincelle qui se transforme en flamme. Cette essence lumineuse contient la force la plus concentrée de l’Univers, elle dissout toute discorde et établit un équilibre parfait dans toute la manifestation.
« Le corps du Maître Ascensionné émet continuellement des rayons de cette essence lumineuse, dissolvant la discorde terrestre, comme les rayons de force appelés lumière et chaleur dissolvent les brouillards.
« Les radiations que les Maîtres déversent sur l’humanité terrestre sont de l’énergie consciemment concentrée et ayant reçu une qualité déterminée, puis étant dirigée vers l’accomplissement d’un plan défini. De cette manière et des milliers de fois, des personnes et des localités reçoivent une protection dont l’humanité est totalement inconsciente – continuant son existence et ignorant sereinement ses protecteurs et ses bienfaiteurs.
« Dans ce rôle, les Maîtres Ascensionnés ont la faculté de changer de corps comme habituellement on change d’habits, car la structure cellulaire est toujours sous contrôle conscient et chaque atome répond à chacune de leurs directives. Ils sont libres d’employer un ou plusieurs corps si ce qu’ils veulent accomplir le demande, car leur faculté de dissoudre ou d’assembler un corps atomique est illimitée.
« Ils sont la manifestation toute puissante de toute substance et de toute énergie, car les forces de la nature et les quatre éléments sont leurs serviteurs volontaires et obéissants.
« Ces Êtres glorieux, gardiens et instructeurs de la race humaine en évolution, sont appelés Maîtres Ascensionnés d’Amour, de Lumière et de Perfection. Ils sont, sans conteste, tout ce que le mot Maître suggère. Ils manifestent par l’Amour, la Sagesse et le Pouvoir du Soi Divin en Action, la Maîtrise sur tout ce qui est humain. De ce fait, ils ont fait l’Ascension dans le plan d’expression qui est au-dessus de l’humain, dans le surhumain: le Divin, la pure, éternelle, toute-puissante Perfection.
« Dans son ignorance et ses limitations, l’humanité terrestre se permet de juger ou d’exprimer des opinions diverses sur Jésus, et d’autres Maîtres Ascensionnés. Cette habitude est des plus désastreuses, car ces critiques retournent à ceux qui les émettent et les lient encore plus étroitement aux souffrances et aux limitations qu’ils se créent eux-mêmes.
« Les Maîtres Ascensionnés, s’étant libérés des limitations humaines, sont une Effusion de Lumière Flamboyante et, par l’Activité de la Loi, ils sont devenus impénétrables à toute pensée humaine discordante. C’est la raison pour laquelle toutes les pensées et les sentiments destructifs des hommes sont obligés de retourner vers celui qui les a émis, le liant plus étroitement dans les chaînes qu’il se forge. Si les êtres humains pouvaient voir leurs pensées, leurs sentiments ou leurs paroles, partout dans l’atmosphère, sur l’éther, s’agglomérant avec leurs semblables puis revenant vers leur émetteur, ils ne seraient pas seulement stupéfaits de leurs créations, mais ils hurleraient ‘au secours!’, et pour dissoudre de telles créations, ils se retourneraient avec détermination vers leur propre divinité et s’y réfugieraient.
« Pensées et sentiments sont choses vibrantes et vivantes. Celui qui sait cela emploiera sa sagesse et se contrôlera en conséquence.
« Ce que le Soi Divin est, par rapport au moi extérieur, c’est cela que Jésus représente par rapport à l’humanité qui fait ses expériences sur la Terre. Il a révélé l’Enregistrement du Maître au monde extérieur et il est à jamais la preuve vivante que l’être humain est capable de se libérer de toutes limitations et d’exprimer sa divinité en accord avec le Plan Original car, à l’origine, l’humanité vivait dans la Liberté et l’Harmonie.
« Lorsque ceux qui étudient la Vie et les Lois de l’Univers d’une manière plus approfondie que le reste de l’humanité deviennent conscients de l’existence des Maîtres Ascensionnés, ils désirent venir vers ces Grands Êtres afin d’en obtenir de l’Instruction. C’est l’âme qui aspire à plus de Lumière, alors que le moi extérieur ne réalise nullement ses relations avec ces Grands Êtres complètement divinisés. Ce n’est que par l’activité d’un Amour assez grand et d’une discipline complète du moi extérieur qu’un étudiant éminemment sincère, convaincu et déterminé, peut contacter un de ces Maîtres Ascensionnés. Si le motif pour lequel le contact est recherché est la curiosité, ou le désir de s’assurer si oui ou non ces Êtres existent, ou pour obtenir la solution d’un problème, le contact ne se fera pas, car le Maître Ascensionné ne s’intéresse nullement à donner satisfaction au côté humain d’un étudiant. Tous ses efforts concernent l’expansion du Soi Divin Intérieur afin que son Pouvoir soit intensifié au point de briser les limitations dans les plans mental, émotionnel et physique, c’est à dire en pensées, sentiments et actions.
« Les faiblesses et les limitations rendent le véhicule impropre à être un instrument adéquat pour l’expression du Grand Soi Divin Intérieur. Le corps humain, avec ses facultés, est ‘le Temple de l’Énergie Divine’ que la Grande Présence Divine produit afin de l’employer pour la manifestation du Plan Divin.
« Si l’énergie divine est gaspillée pour la satisfaction incontrôlée des appétits des sens et des désirs du moi extérieur, et si la Présence Intérieure n’est pas mise en possession du véhicule, alors Elle se retire, privant le moi extérieur du pouvoir de manipuler le mental, et le corps se décrépit puis se dissout. C’est l’état que le monde appelle ‘la mort’.
« Celui qui cherche à contacter un Maître Ascensionné dans le corps visible, tangible et vivant de celui-ci, sans être passé par une préparation qui accorde graduellement sa structure extérieure et son mental avec ce Maître, celui-là est comme un élève du jardin d’enfants qui demanderait à un professeur d’université de lui enseigner l’abc.
« Les Maîtres Ascensionnés sont, en réalité, de grandes batteries chargées d’un pouvoir et d’une énergie formidables: tout ce qui touche leur radiation devient hautement chargé de leur essence de lumière, exactement comme une aiguille qui, mise en contact avec un aimant, prend les qualités de celui-ci et devient aimantée.
« L’aide et la radiation des Maîtres Ascensionnés sont essentiellement un Don d’Amour. C’est pourquoi ils n’emploient jamais la force pour contraindre. La Loi d’Amour, la Loi de l’Univers et la Loi des êtres individualisés ne permettent pas aux Maîtres Ascensionnés d’entraver le libre arbitre des individualités, sauf aux périodes d’Activité Cosmique, lorsque le Cycle Cosmique supplante le cycle individuel. C’est à ces époques que les Maîtres Ascensionnés peuvent donner plus que l’assistance habituelle.
« La Terre, maintenant, se trouve dans l’un de ces cycles, et la plus intense radiation de lumière, connue à ce jour, est actuellement donnée afin de purifier l’humanité, de rétablir l’ordre et l’amour indispensables pour le maintien de notre planète et du système de mondes auquel nous appartenons.
« Tout ce qui ne se conforme pas ou ne veut pas se conformer à l’ordre, l’équilibre et la paix qui doivent s’exprimer à l’avenir dans la vie sur la Terre devra trouver quelque autre partie de l’Univers pour y acquérir la compréhension de la Loi.
« Il n’y a qu’un passeport qui donne accès à la Présence des Grands Etres: assez d’amour donné au Soi Divin et aux Maîtres, joint à la détermination de déraciner de la nature humaine toute discorde, tout égoïsme et tout mensonge.
« Lorsqu’on est suffisamment déterminé à servir exclusivement la manifestation du Plan Divin Constructif, on discipline la nature humaine même si la tâche est dure. Il nous faut faire notre réforme complète du moi humain. Alors, automatiquement, l’attention d’un Maître Ascensionné sera attirée par l’Étudiant et le Maître, voyant ses efforts, radiera vers lui le courage, la force et l’amour qui le soutiendront jusqu’à ce qu’il arrive à maintenir le sentiment du ‘contact permanent’ avec sa propre divinité intérieure.
« Le Maître Ascensionné sait et voit tout ce qui concerne l’étudiant, car il lit clairement l’enregistrement qui est fait dans l’aura. Cet enregistrement révèle le développement du disciple, ses points forts comme ses faiblesses. Le Maître Ascensionné est l’Omniscience et la Vision Divines, rien ne lui est caché. Celui qui a l’ambition d’être dans la Présence Visible et Tangible du Maître Ascensionné doit comprendre que, à moins de se transformer en un Soleil Radiant d’Amour, de Lumière et de Perfection, que le Maître peut intensifier et employer comme une part de lui-même, et diriger à volonté consciemment n’importe où, il ne serait d’aucune utilité et serait un crampon et une perte d’énergie pour le Maître.
« Si l’étudiant n’a pas discipliné déjà le moi extérieur, ou n’est pas disposé à le faire, ayant acquis le calme mental, des sentiments paisibles et aimants, et un corps robuste, il ne constitue pas une matière qu’un Maître Ascensionné puisse employer dans le service surhumain qu’il accomplit.
« Si l’étudiant ne possède pas un véhicule robuste, bien contrôlé et harmonieusement développé, il est incapable de collaborer avec un Maître Ascensionné et d’accomplir ce qui dépasse toute expérience humaine. Et si un de ces Êtres Parfaits acceptait un disciple dépourvu de toutes ces qualités, il commettrait la même erreur qu’un constructeur qui ferait une machine ou une maison avec des matériaux non appropriés. Cette espèce de matériel ne résisterait pas à une pression exceptionnelle, un besoin urgent ou un service prolongé. Ce ne serait pas une preuve de Sagesse, d’Amour ou de Miséricorde de soumettre quelqu’un à une expérience pour laquelle il n’a ni l’entraînement, ni la résistance requis. Comme les Maîtres Ascensionnés sont le comble de la Perfection, Ils n’agissent qu’avec Justice, Amour, Sagesse et Discernement.
« L’attitude de celui qui désire collaborer avec les Maîtres Ascensionnés consciemment ne doit pas être ‘je voudrais les rencontrer pour recevoir de l’Instruction’, mais plutôt ‘je veux me purifier, me discipliner et me perfectionner, devenir une telle expression d’Amour, de Sagesse et de Pouvoir que je pourrai les assister, et ainsi je serai attiré par Eux. Je veux aimer avec tant de constance, si infiniment et divinement, que l’éclat de ma Lumière leur permettra de m’accepter’.
« Se corriger et contrôler les forces accessibles à la conscience humaine ne sont pas des objectifs qui peuvent être atteints immédiatement, en prenant ses aises, en étant léthargique et en donnant satisfaction aux sens, car les sens de l’être humain se déchaînent, et l’humain se rebelle furieusement contre la répression indispensable de sa nature inférieure. Cela doit pourtant être accompli pour pouvoir gouverner les forces de l’être, surtout celles des sentiments, afin qu’elles puissent être employées et mises en action sous la Souveraineté Exclusive et Consciente du Mental Divin.
« Le proverbe disant ‘beaucoup d’appelés mais peu d’élus’ est très vrai. Tous sont constamment appelés mais peu sont suffisamment éveillés pour réaliser la Joie Extatique et la Perfection du Soi Divin, pour entendre Sa Voix dans la Lumière, appelant à jamais chacun à retourner vers la Maison du Père. Chaque être sur Terre est libre à chaque instant de se lever et d’aller vers le Père, le Soi Divin, à condition de tourner le dos à la condition des sens et de garder son attention sur l’Unique Source dans tout l’Univers, d’où procèdent la Paix, le Bonheur, l’Abondance et la Perfection.
« Il existe un moyen permettant à tous d’entrer en contact avec les Maîtres Ascensionnés: c’est de penser à Eux, de Les appeler, Ils répondent à chaque Appel par Leur Présence d’Amour. Mais le motif de l’appel doit être l’Amour de l’Unique Source, l’Amour de la Lumière, l’Amour de la Perfection.
« Si cette intention est réelle, déterminée et persévérante, l’étudiant recevra de plus en plus de Lumière, car la Lumière reconnaît ce qui lui est semblable et donne de Soi-même sans arrêt, sans condition et à chaque instant. Demandez et vous recevrez, frappez et on vous ouvrira, cherchez et vous trouverez: appelez la Lumière et les Maîtres Ascensionnés vous répondront, car ILS SONT la Lumière de ce Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe