obéissance

Sept jours passèrent et ce fut la première semaine de septembre. Le soir du huitième jour, j’étais assis, contemplant la Vie et le nombre infini de ces expressions quand ma pensée, tout naturellement, se tourna vers Saint-Germain. Instantanément, une immense vague d’Amour surgit vers Lui, en profonde gratitude pour le privilège des expériences vécues grâce à Son Assistance et à Sa Lumière.
Comme un souffle, le sentiment d’une ‘Présence’ se fit sentir dans la pièce et, levant les yeux, je Le vis, souriant et radieux, comme la divinité personnifiée.

« Mon Fils, me dit-Il, suis-Je un visiteur si inattendu que vous soyez tellement surpris? Vous savez pourtant que lorsque vous pensez à moi, vous êtes en contact avec moi, et lorsque je pense à vous, je suis avec vous. Au cours de votre méditation, votre attention s’est posée sur moi et c’est pourquoi Je vous apparais. Cela n’est-il pas selon la Loi? Alors pourquoi ne pas l’accepter comme naturel? Ce à quoi nous pensons, nous l’attirons dans notre expérience.
« Permettez-moi une suggestion. Entraînez-vous à ne jamais être surpris, désappointé, froissé, quelles que soient les circonstances, car la Maîtrise est le parfait contrôle de toutes les forces qui agissent en vous en tous temps. C’est la grande récompense de ceux qui foulent le Chemin de Lumière. Par la correction du moi personnel, cette maîtrise peut être atteinte.
« Souvenez-vous toujours que le droit de commander, la Souveraineté Permanente, n’est obtenue que par ceux qui ont appris d’abord à obéir. Celui qui obéit à la Loi de l’Unité, la Loi d’Amour, devient lui-même une cause. En réalité, il devient cette Loi de l’Unique, par similitude. N’émettez donc que l’Harmonie et ne permettez jamais à un mot destructif de sortir de vos lèvres, fusse par plaisanterie. Rappelez-vous qu’à chaque instant de l’Éternité, vous maniez une force, et qu’à chaque instant vous lui imposez une qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe