suite et fin du cours d’histoire

Des scènes des anciennes civilisations du Gobi et du Sahara défilèrent devant nos yeux, nous montrant l’apogée et le déclin de leurs principales activités. La chute de ces civilisations ne fut pas due à des cataclysmes, mais à l’invasion de hordes d’âmes primitives qui se sont incarnées dans ce cycle.
Vinrent ensuite des scènes de l’Égypte, son ascension et sa chute, cette dernière provoquée par le mauvais usage délibéré du savoir et du pouvoir. L’orgueil intellectuel et le libertinage étaient généralisés. Ils entraînent toujours la chute individuelle ou la chute des masses.
  L’Égypte avait atteint un très haut degré de perfection par le juste usage du savoir et du pouvoir. Ceci exige toujours l’humilité, l’obéissance de l’intellect au Soi Divin Intérieur, le contrôle absolu et inconditionnel de la nature inférieure chez ceux qui recherchent ces dons, s’ils désirent éviter la destruction. Les âmes incarnées en Égypte pendant son déclin ne manquaient pas de développement, comme celles qui ruinèrent les civilisations du Gobi et du Sahara, elles avaient acquis au contraire l’emploi conscient du savoir et du pouvoir. Elles en abusèrent délibérément. De tels abus n’ont rien à voir avec la Sagesse: ceux qui sont les Héritiers Éternels de cette Majestueuse Déesse doivent être à jamais au-dessus de toute tentation de ce genre. La Sagesse est ‘le juste usage de tout ce qui est en manifestation’, et celui qui comprend cette vérité immuable et évidente est une Porte Ouverte pour tout le Bien de la Création.
Il n’est pas juste d’appeler l’Égypte une Terre de ténèbres car, dans son premier cycle, elle répandit une très grande lumière, et il en sera encore ainsi dans le futur.

La scène suivante nous montra l’ascension et la chute de l’Empire Romain. Quand les ténèbres et la dégradation de ces siècles eurent atteint leur point culminant, Jésus apparut, déversant Sa Lumière Éclatante et Son Amour en tant que Christ: par Sa Transfiguration, Sa Résurrection et son Ascension, Il répandit un tel Flot de Perfection Divine sur la Terre que jamais plus des ténèbres aussi profondes ne pourront submerger l’humanité à aucune période. L’enregistrement éthérique de Sa Vie dans l’atmosphère de cette planète est éternellement actif, comme un Aimant qui attirera l’humanité vers une Perfection semblable.
La venue du Christ fut une initiation pour le peuple de la Terre et un Ordre Cosmique d’envoyer le Pouvoir de l’Amour Divin dans toutes les activités futures. Par l’Expansion de Son Amour à toute la Terre dans son cycle le plus obscur, Il donna naissance au Christ Enfant dans chaque être. Il raviva en tous l’Archétype Cosmique et révéla le Plan Divin pour l’Age à venir. C’est le décret pour la souveraineté sur toutes choses finies par le Christ en pleine stature dans chaque être humain.

Vint ensuite le règne de Richard Cœur de Lion en Angleterre. L’humanité actuelle soupçonne peu, ou pas du tout, l’activité spirituelle de ces années. L’activité de la Lumière, qui provoqua l’enthousiasme de Richard et sa participation aux croisades, mit en jeu dans ses successeurs et dans le peuple de l’époque certaines forces que les Maîtres Ascensionnés employèrent sur des niveaux intérieurs de conscience.
Puis vinrent des images de la première guerre mondiale en Europe, qui nous révélèrent les activités qui la produisirent. Très peu de personnes en connaissent ces causes véritables et cela vaut mieux: la chose est trop destructive à contempler pour la conscience. Rien de beau ni de bon ne peut être gagné quand on dirige l’attention sur la guerre. C’est probablement pour cette raison que la période allant de Richard à la première guerre mondiale ne fut pas projetée. Ici, l’Activité des Maîtres Ascensionnés nous fut révélée, et nous Les vîmes dissoudre la cause et la plus grande partie de la force vive accumulée en vue de déclencher le récent conflit. Ils accomplirent cela en centrant et en dirigeant consciemment d’Énormes Rayons de Lumière, dont le Pouvoir de consumation et de transmutation est trop stupéfiant pour qu’Ils puissent être décrits. Ces Êtres Parfaits avaient prévu le moment cosmique qui leur permettrait d’accomplir envers l’humanité ce Service d’Amour, attendu depuis longtemps, et dont l’humanité a encore très peu ou pas d’idée.
Ces images remarquables continuèrent et nous révélèrent des activités concernant un lointain avenir et affectant toute la Terre. Elles nous montrèrent les profonds changements qui doivent se produire à la surface de la Terre, l’un des plus importants concernant les progrès de l’Amérique du Nord. Le Plan Divin pour l’Amérique du Nord est un état d’intense activité dans la paix, la beauté, le succès, la prospérité, l’illumination, et la souveraineté spirituelles. Elle doit porter la Lumière du Christ, être un guide pour la Terre, car l’Amérique est le cœur du Nouvel Age d’Or qui, déjà, touche notre horizon. La majeure partie de la Terre d’Amérique du Nord subsistera pendant très longtemps. Ce fait est connu depuis des milliers d’années, en fait depuis deux cent mille ans.

Les images continuèrent à défiler pendant trois heures, nous montrant des scènes et des activités qui, en grande partie, ont entièrement échappé à la transcription des historiens et au monde de la science à cause de leur très grande antiquité. Aussi beaux et surprenants que soient nos films cinématographiques, ils ne sont que des amusements d’enfants comparés aux images réelles, vivantes, parlantes, révélées sur l’écran cosmique. Cet écran permet d’observer la cause cosmique des évènements et des situations terrestres, aussi ceux qui étaient présents recevaient-ils un enseignement d’une portée exceptionnelle. Cette instruction sur les plans intérieurs est d’une grande utilité pour les étudiants.
A la fin de la séance, Saint-Germain nous présenta au Grand Maître Lanto, qui s’était manifesté à nous au sein de la Lumière, puis aux soixante-dix Maîtres présents. « Ce sera pour nous une grande joie, dit Lanto en se tournant vers nous, lorsque vous serez prêts à nous rejoindre dans le Service conscient du glorieux travail que nous allons accomplir. Cette possibilité vous est offerte à cause des grandes victoires que vous avez remportées sur le moi personnel et sur le monde extérieur. Le temps est proche où vous aurez le privilège de constater combien ces victoires sont importantes. Chaque jour, acceptez totalement la Glorieuse Présence Active de Dieu en vous et vous ne connaîtrez aucun échec. Celui qui cherche sincèrement la Lumière est toujours connu des Maîtres Ascensionnés. Au Jour de l’An, nous nous rencontrerons à nouveau: Nous aurons ici douze invités de Vénus, c’est notre désir que vous soyez présents. Saint-Germain et Amen Bey seront vos mentors. »
Il leva la main. Tous se turent et reçurent la bénédiction d’Amour de Lanto avant de retourner à leurs champs respectifs de service. La plupart disparurent en quelques instants, les autres s’en allèrent par l’ascenseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe