les maîtres gèrent toutes les richesses

Nous traversâmes la Salle du Conseil et entrâmes par la porte opposée dans une pièce semblable, par les dimensions, à celle que nous venions de quitter. Deux pièces plus petites lui étaient contiguës au mur Nord. Dans la pièce la plus grande, couvrant presque entièrement les murs, on trouvait les mêmes compartiments de métal et les mêmes boîtes. « Ces chambres, dit Saint-Germain, ne contiennent que de l’or et des joyaux destinés à un usage spécial qui sera une bénédiction pour le monde entier dès que l’humanité aura surmonté son égoïsme effréné. »
Ici, Il ouvrit une boîte pleine de pièces d’or, et continua son explication: « Ceci est de l’or espagnol perdu en mer. Voyant qu’il ne pourrait être récupéré, nous l’avons apporté ici par le pouvoir de certaines forces dont nous avons le maniement. Plus tard, à une époque qui approche rapidement, il sera de nouveau répandu dans le monde extérieur pour être utilisé.
« Dans ces récipients, me dit-Il en m’indiquant une autre section, on trouve de l’or provenant des continents disparus de Mu et de l’Atlantide, des anciennes civilisations des déserts de Gobi et du Sahara, de l’Égypte, de la Chaldée, de Babylone, de Grèce, de Rome et d’autres. Si tout cet or était remis en circulation, il provoquerait des réajustements imprévus dans tous les secteurs. Ce ne serait pas sage de le faire à présent. La Sagesse et le Pouvoir infinis des Grands Maîtres Cosmiques, qui ont été les Gardiens de la race humaine depuis sa première apparition sur la Terre, dépassent la compréhension humaine.
« Personne en ce monde n’a jamais accumulé de grandes richesses sans l’assistance et la radiation d’un Maître Ascensionné. Il arrive que certains individus amassent des richesses dans des buts bien définis: un surcroît de puissance est alors radié vers eux et leur procure une assistance personnelle. Une expérience de cette sorte est un test et une occasion d’intensifier leur lumière. Toute prestation exceptionnelle dans l’activité humaine est toujours atteinte grâce à l’Amour, la Sagesse et le Pouvoir surhumains d’un Maître Ascensionné qui a dépassé toutes les limitations du monde physique. Une réussite exceptionnelle est due à son Pouvoir supérieur et à sa Radiation.
« En 1887, l’Assemblée des Maîtres Ascensionnés fonda une Ecole dans les plans intérieurs dans le but d’instruire ceux qui avaient abusé de la richesse, en leur révélant complètement le résultat de leurs erreurs. On leur enseigne la Loi Universelle relative à l’emploi de la richesse; on leur montre les conséquences de leur influence sur les autres, qui perpétuent leurs idées fausses et leurs erreurs. Ils ont la complète liberté d’accepter ou de rejeter les preuves qui leur sont données, mais ils les acceptent toujours et mettent en pratique l’instruction qu’ils ont reçue. » »
Nous entrâmes ensuite dans les deux petites pièces qui étaient garnies de la même espèce de récipients, mais plus petite. Ils étaient remplis de joyaux de toutes sortes: diamants, rubis, perles, émeraudes et saphirs, tous classés par variété et quantité. En souriant, Saint-Germain se tourna vers moi et dit: « Maintenant, vous savez que le Grand Soi Divin est seul à posséder et à contrôler toutes les richesses, et vous le comprenez. Cette ‘Présence’ désigne des Gardiens pour ses trésors sur tous les plans de la Vie; que ces trésors soient la Lumière, la Sagesse, la Substance ou les richesses matérielles. Je vois que vous êtes calme et pondéré tandis que vous examinez cette phase de notre activité et c’est bien. Ceci prouve votre force intérieure et montre que vous êtes maintenant prêt pour ce qui va s’accomplir, aussitôt que vous serez préparé extérieurement. Le temps est proche, Je puis vous l’assurer.
« Vous avez reçu la preuve que, en réalité, c’est Nous qui administrons l’Opulence du monde, et Nous l’utilisons comme test pour mesurer la force d’âme d’un individu. Elle est toujours un prêt remis à ceux qui devraient toujours être assez forts pour l’utiliser constructivement mais peu, très peu, triomphent dans cette épreuve à cause des tentations qui existent dans le monde aujourd’hui. Nous pouvons, si Nous le voulons, élever le plus humble des Enfants de Dieu ayant une préparation suffisante à la Richesse, l’Opulence, la Puissance, à n’importe quelle situation proéminente si, par ce moyen, Nous pouvons aider la masse. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe