la salle des joyaux

« Il réunit ses conseillers et donna des ordres pour le banquet. Il le fit dresser dans le plus magnifique local de l’Empire, connu sous le nom de ‘Salle des Joyaux’, dans le Palais du Roi. Cette salle était éclairée par des globes auto lumineux qui émettaient un rayonnement de Lumière Blanche très brillante, et qui étaient suspendus au plafond par des chaînes de cristal. La Lumière à l’intérieur des globes était très intense et très brillante, et elle avait pourtant un effet très apaisant sur le corps physique, donnant à ceux qui étaient dans son rayonnement une grande sensation de calme et d’aisance. La lumière du globe central faisait flamboyer les joyaux d’un médaillon qui dessinaient un rayonnement solaire au milieu du plafond. Cette vaste salle du banquet était décorée avec recherche et contenait vingt quatre tables en onyx blanc, de chacune vingt quatre places.
« C’était la première fois que le Roi réunissait tous ses conseillers et leurs assistants. L’annonce du banquet provoqua de nombreux commentaires au sein du peuple, mais pour tous il restait mystérieux car personne n’en connaissait la véritable raison.
« Le soir de l’évènement arriva. Personne ne connaissait la douleur qui torturait le cœur de ce noble Maître. Nul non plus n’imaginait le changement qui devait bientôt décider de leur sort. L’heure arriva, les invités s’assemblèrent, tout le monde pressentait un mystère.
« Les grandes portes de bronze de la salle du banquet s’ouvrirent majestueusement, et une musique ineffable se répandit, soudain, comme si elle avait été exécutée par un orchestre symphonique gigantesque qui aurait été situé dans l’Invisible. Cette musique surprit même ceux qui connaissaient la grande puissance de leur monarque bien-aimé. Le peuple le regardait presque comme un dieu, si grands étaient l’Amour et l’Admiration pour la sagesse et l’aide qu’Il leur dispensait sans cesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe