usage de l’or

« Dans ce temps-là, l’Or était d’un usage courant, comme dans tous les Ages d’Or, parce que son émanation naturelle est une énergie et une force purifiante, équilibrante et vitalisante. Il est déposé à l’intérieur de la Terre par les Seigneurs de la Création, ces Grands Etres de Lumière et d’Amour qui façonnent et dirigent les mondes et les systèmes de mondes, ainsi que l’Expansion de la Lumière chez les êtres qui y vivent.
« L’intellect humain n’a, en réalité, qu’une idée très limitée du véritable but de la Présence de l’Or sur cette planète. Il grandit à l’intérieur de la Terre comme une plante et, au travers de lui, un courant d’énergie purifiante, vitalisante et harmonisante est constamment déversé à même le sol où nous marchons, dans la végétation et dans l’air que nous respirons.
« L’Or est placé dans cette planète pour des buts très variés, les deux usages les plus vulgaires et les moins importants étant les emplois de l’Or comme moyen d’échange et d’ornementation. Son activité la plus importante consiste à libérer sa propre énergie et ses propres qualités pour purifier, vitaliser et harmoniser la structure atomique du monde.
« Le monde scientifique d’aujourd’hui n’a pas encore la moindre idée de cette activité essentielle. L’Or remplit pour la Terre le même rôle que les radiateurs pour vos maisons. Il est l’un des canaux les plus importants par lesquels l’énergie solaire est dispensée à l’intérieur de la Terre afin d’y maintenir l’équilibre des activités. En tant que conducteur de cette énergie, il agit comme un transformateur dispensant la force du soleil à la substance physique de notre monde et à la Vie qui évolue sur lui. L’énergie de l’Or est vraiment la force électronique radiée par le soleil, mais adaptée à une octave inférieure. L’Or est quelquefois appelé ‘un Rayon de Soleil Précipité’.
« Comme l’énergie de l’Or est d’un taux vibratoire vraiment élevé, il ne peut agir que sur les expressions les plus subtiles de la Vie, par absorption. Dans tous les ‘Ages d’Or’, on voit ce métal abonder, il est d’un usage courant dans la masse des peuples et, alors, le développement de l’humanité peut atteindre un point très élevé. Au cours de ces époques, l’Or n’est jamais mis en réserve; au contraire, il est distribué pour l’usage de tous. En absorbant cette énergie purifiante, le peuple s’élève à une très grande perfection. Tel est le véritable usage de l’Or. Celui qui, consciemment, comprend et respecte cette Loi peut attirer à Lui tout l’Or qu’il désire. C’est la Présence de l’Or dans les chaînes de montagnes qui rend un séjour dans ces régions si revigorant, et on ne peut puiser une aussi grande vitalité nulle part ailleurs sur la Terre. Personne n’a jamais entendu dire que le maniement de l’Or présentait quelque inconvénient. Lorsqu’il est à l’état pur, il est malléable et s’use assez rapidement, mais cette propriété est liée au but qu’il doit remplir et dont je viens de parler.
« Les plus évolués parmi le peuple produisaient l’Or par précipitation directe de l’Universel. Les dômes de beaucoup de monuments étaient recouverts de feuilles d’Or, et l’intérieur était décoré de brillants joyaux formant des dessins bizarres et très décoratifs. Ces joyaux étaient, eux aussi, précipités directement de l’Unique Source Substance Éternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe