le gouvernement de l’âge d’or

« Profitons de ce coup d’œil dans nos vies antérieures, dit-Il, pour pénétrer dans les activités de ce peuple béni. Je dis ‘béni’ intentionnellement et vous allez comprendre pourquoi. La majorité d’entre ces hommes détenaient encore le plein usage de la Sagesse et de la Puissance en tant que Fils de Dieu. Ils maniaient cette Puissance presque sans limitation, connaissant aussi bien la Source d’où elle jaillit que leur droit héréditaire.
« Le moi extérieur n’était que l’instrument du Soi Divin ainsi qu’il se doit, et n’était autorisé qu’à accomplir le Plan Divin. De ce fait, le Grand Soi Divin pouvait agir en toute liberté, et il en fut une période de perfection et d’accomplissements magnifiques. Au temps de cette civilisation ancienne, tout l’Empire respirait la Paix, le Bonheur et la Prospérité. Le Roi Empereur était un Maître de l’Ancienne Sagesse et un ‘Vrai Porteur de la Coupe de Lumière’. Il gouvernait par la Lumière et son Empire était un vivant exemple de perfection.
« Pendant des centaines d’années, continua Saint-Germain, cette perfection fut maintenue sans armée d’aucune sorte. Quatorze Maîtres Ascensionnés avaient le contrôle du peuple, ils gouvernaient deux par deux chacun des Sept Rayons. Ils formaient ainsi des points de concentration qui permettaient de rendre visible l’Activité Divine. Sous ces Quatorze Êtres de Lumière, Quatorze Maîtres Assistants étaient à la tête de sept départements et contrôlaient les activités de la science, de l’art et de l’industrie. La tête de chaque département guidait l’activité qui lui était confiée grâce au contact direct et conscient avec le Dieu Intérieur. Ainsi, pour les Assistants, les directives et les instructions venaient directement de Leur Source, ce qui permettait à la Divine Perfection de se propager sans intervention humaine.
« Cette forme de gouvernement était des plus remarquable, efficace et satisfaisante à tous points de vue. Rien, depuis ce temps, n’a existé sur Terre qui ait approché de telles hauteurs. Dans les anciens textes qui nous sont parvenus, cette antique civilisation est toujours désignée comme ‘l’Age d’Or’, et il en était vraiment ainsi pour tous les domaines de la vie.
« Dans un proche avenir, le peuple de votre Amérique bien-aimée atteindra une reconnaissance semblable du Soi Réel Intérieur et l’exprimera à un haut degré. L’Amérique est une Terre de Lumière, et sa Lumière brillera parmi les Nations de la Terre, éclatante comme le soleil de midi. Dans un passé lointain, elle fut une terre de grande Lumière et elle reprendra possession de son héritage spirituel, car rien ne peut l’en empêcher. Elle est forte à la fois dans son âme et dans son corps – plus forte que vous ne le pensez – et elle se servira de cette force pour se dégager et rejeter d’une frontière à l’autre tout ce qui pèse lourdement sur elle actuellement.
« L’Amérique a une grande destinée pour les autres Nations, et Ceux qui la gardent depuis des siècles veillent toujours. Par Leur Protection et Leur Amour, elle accomplira son destin. Amérique! Nous, le Chœur des Maîtres Ascensionnés dans la Lumière, Nous vous aimons et vous gardons! Amérique, vous avez tout Notre Amour!
« Un gouvernement semblable sera constitué plus tard, lorsque vous vous serez débarrassés de certaines entraves qui vous collent comme des parasites et sapent vos forces comme le font les vampires. Bien Aimés d’Amérique! Ne soyez pas découragés quand de lourds nuages masqueront votre horizon. Chacun d’eux viendra à vous montrer son côté lumineux. Derrière le nuage menaçant d’aujourd’hui se cache le Pur Cristal de la Lumière Divine et de Ses Messagers, les Maîtres Ascensionnés, Êtres d’Amour et de Perfection, qui veillent sur l’Amérique, sur son gouvernement et sur son peuple. Je le dis encore: Amérique, Nous vous aimons!

« Une à une, de grandes âmes, spirituellement éveillées, paraissent. Elles prennent clairement conscience de la Puissance de leur Dieu Immanent, et elles occuperont tous les postes gouvernementaux. Elles placeront le Bien-être de l’Amérique au-dessus de leurs ambitions personnelles et de leur profit immédiat. Ainsi, un Nouvel Age d’Or s’établira sur la Terre et sera maintenu pendant un éon.
« Dans la période antérieure à celle que vous revivez en ce moment, la masse du peuple se servait de grands vaisseaux aériens pour les transports. Lorsque le développement atteignit son apogée, ils n’en eurent plus besoin sauf dans les districts les plus extérieurs. Toute la classe officielle, composée des âmes les plus évoluées de la race, était à même de se déplacer dans des corps subtils et d’exécuter ainsi ce qu’ils avaient à faire comme dans votre expérience à Louxor. Ils pouvaient également déplacer leurs corps physiques à volonté, car l’emploi de la Force Intérieure pour vaincre la gravitation leur était aussi naturel que la respiration l’est pour vous.

« Dans ce temps-là, l’Or était d’un usage courant, comme dans tous les Ages d’Or, parce que son émanation naturelle est une énergie et une force purifiante, équilibrante et vitalisante. Il est déposé à l’intérieur de la Terre par les Seigneurs de la Création, ces Grands Etres de Lumière et d’Amour qui façonnent et dirigent les mondes et les systèmes de mondes, ainsi que l’Expansion de la Lumière chez les êtres qui y vivent.
L’intellect humain n’a, en réalité, qu’une idée très limitée du véritable but de la Présence de l’Or sur cette planète. Il grandit à l’intérieur de la Terre comme une plante et, au travers de lui, un courant d’énergie purifiante, vitalisante et harmonisante est constamment déversé à même le sol où nous marchons, dans la végétation et dans l’air que nous respirons.
« L’Or est placé dans cette planète pour des buts très variés, les deux usages les plus vulgaires et les moins importants étant les emplois de l’Or comme moyen d’échange et d’ornementation. Son activité la plus importante consiste à libérer sa propre énergie et ses propres qualités pour purifier, vitaliser et harmoniser la structure atomique du monde.
« Le monde scientifique d’aujourd’hui n’a pas encore la moindre idée de cette activité essentielle. L’Or remplit pour la Terre le même rôle que les radiateurs pour vos maisons. Il est l’un des canaux les plus importants par lesquels l’énergie solaire est dispensée à l’intérieur de la Terre afin d’y maintenir l’équilibre des activités. En tant que conducteur de cette énergie, il agit comme un transformateur dispensant la force du soleil à la substance physique de notre monde et à la Vie qui évolue sur lui. L’énergie de l’Or est vraiment la force électronique radiée par le soleil, mais adaptée à une octave inférieure. L’Or est quelquefois appelé ‘un Rayon de Soleil Précipité’.
« Comme l’énergie de l’Or est d’un taux vibratoire vraiment élevé, il ne peut agir que sur les expressions les plus subtiles de la Vie, par absorption. Dans tous les ‘Ages d’Or’, on voit ce métal abonder, il est d’un usage courant dans la masse des peuples et, alors, le développement de l’humanité peut atteindre un point très élevé. Au cours de ces époques, l’Or n’est jamais mis en réserve; au contraire, il est distribué pour l’usage de tous. En absorbant cette énergie purifiante, le peuple s’élève à une très grande perfection. Tel est le véritable usage de l’Or. Celui qui, consciemment, comprend et respecte cette Loi peut attirer à Lui tout l’Or qu’il désire. C’est la Présence de l’Or dans les chaînes de montagnes qui rend un séjour dans ces régions si revigorant, et on ne peut puiser une aussi grande vitalité nulle part ailleurs sur la Terre. Personne n’a jamais entendu dire que le maniement de l’Or présentait quelque inconvénient. Lorsqu’il est à l’état pur, il est malléable et s’use assez rapidement, mais cette propriété est liée au but qu’il doit remplir et dont je viens de parler.
« Les plus évolués parmi le peuple produisaient l’Or par précipitation directe de l’Universel. Les dômes de beaucoup de monuments étaient recouverts de feuilles d’Or, et l’intérieur était décoré de brillants joyaux formant des dessins bizarres et très décoratifs. Ces joyaux étaient, eux aussi, précipités directement de l’Unique Source Substance Éternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe