les miracles

Nous entrâmes dans la cité, et je ressentis une activité rythmique inhabituelle qui donnait à ma démarche une légèreté étrange. Les gens se mouvaient avec une grande aisance et avec grâce. J’en demandai la cause à Saint-Germain et Il me répondit: « Ces gens étaient conscients de leurs origines et de leur filiation divines. Pour cette raison, ils possédaient une Sagesse et une Puissance qui vous semblent surhumaines ou miraculeuses. A vrai dire, les miracles n’existent pas, car tous les faits sont gouvernés par des Lois, et ce qui semble miraculeux pour l’entendement actuel est simplement l’application de lois inhabituelles pour l’actuel état de conscience de l’humanité.
« Une manifestation qui semble miraculeuse à la conscience actuelle peut sembler aussi naturelle et normale que la formation des mots pour qui connaît l’alphabet lorsque la réalité de la vie est parfaitement comprise. Tout provient de la manifestation sans cesse élargie et perfectionnée de la Vie dans le monde de la forme, et cela se passe ainsi chaque fois que la Vie peut opérer dans la Paix et l’Amour.
« Quelque étrange, inusitée, impensable que puisse paraître une expérience, rien ne prouve qu’une Loi supérieure et une intelligence plus sage ne puissent pas produire de plus grandes merveilles dans la création qui nous entoure. Et l’humanité actuelle ne connaît guère mieux la Sagesse et la Puissance du Dieu Intérieur qu’un petit enfant ne comprend les mathématiques. » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à la loupe